Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Der Die Das
15 janvier 2007

un peu de civi!

Chers ami(e)s germanistes et germaniques, Bonjour!
Connaissez-vous l'émission Karambolage qui passe sur Arte tous les dimanche soir à 8h? Et bien vous devriez, car il n'y pas mieux pour découvrir les particularités françaises et allemandes… Savez-vous ce qu'est le Klopapierhut? C'est un magnifique chapeau travaillé au point de crochet qui sert à dissimuler un rouleau de papier-toilettes sur la plage arrière des voitures…Geil! Les éditions seuil ont édité un livre tiré de cette émission et intitulé: "Karambolage: petites mythologies française et allemandes". Je vous le conseille!

Sinon, dans une catégorie un peu plus "intello", j'ai découvert "Heimat" en DVD: c'est l'histoire d'une famille allemande tout au long du 20ème siècle…J'avoue que les épisodes sont loin d'être trépidants, mais si on aime l'Allemagne, c'est très intéressant (si si!).

Bises et à plus!

Anto et toute l'équipe de Der Die Das

pour voir les vidéos sur internet si vous n'avez pas la télé c'est par iciiii.

Publicité
Commentaires
A
coucou à tous<br /> <br /> moi aussi je recommande Karambolage à tout le monde, c'est vraiment bien, j'ai même une copine de Marseille qui a fait son mémoire dessus !! les profs ont adoré son idée !<br /> merci Anto pour les infos sur le livre tiré de l'émission, dès que je peux j'y cours je crois. et Heimat, faut voir, lol !<br /> bises, sans doute à la semaine prochaine !
Der Die Das
Publicité
Publicité